Communiqué de presse de l’Antifa Berne
Jean-David Cattin, premier lieutenant de l’armée suisse tenait un discours pendant une manifestation d’extrême-droite à Lyon (F). Comme premier non français le genevois est membre du comité exécutif du mouvement d’extrême-droite «Bloc Identitaire».
Dans son discours du 14 Mai 2011 Jean-David Cattin parle de «la Grèce  qui se réveille». C’est une allusion à des attaques brutales d’extrême-droite contre des migrants à Athènes. Donc ce n’est pas surprenant qu’il y ait des brutalités de néonazis en marge de la  manifestation lyonnaise. Leurs cibles ont été des individus et des  locaux dans le quartier populaire de la Croix-Rousse. Une douzaine de personnes ont du se rendre à l’hôpital, dont une personne qui est  restée une nuit en réanimation.
Carrière à l’extrême-droite…
L’appel pour cette manifestation a été signé par le «Bloc identitaire». Fondé en 2003, c’est avec 2000 membres revendiqués que le Bloc  Identitaire se positionne comme le deuxième groupuscule  d’extrême-droite français. Ce groupe activiste se réfère à une «identité blanche et européenne» et milite contre les immigrants venus  des autres continents et les musulmans. Depuis février 2011 le genevois Jean David Cattin est au comité exécutif du bloc identitaire. Avant il a été pendant six ans président du groupe local «Jeunes Identitaires Genevois» En sa fonction il a organisé des camps d’été où les «identitaires» sÂ’entraînaient aux sports de combats.
Les «Jeunes Identitaires Genevois» ont signalé leur attitude  extrémiste à plusieurs reprises. Par exemple ils crient depuis une voiture en imitant un muezzin pour faire de la publicité pour l’initiative populaire «contre la construction des minarets».
…et dans l’armée suisse
Jean-David Cattin, premier lieutenant de l’armée suisse, selon ses déclarations sur le réseau commercial «LinkedIn» n’est pas un cas  unique. Malgré l’assurance contraire du DDPS l’armée reste un endroit ou les néonazis peuvent s’affirmer et vivre leur penchant autoritaire.
Recevez nos sincères salutations
Antifa Berne