Deux groupuscules français et romands appellent pour une fête solstice d’été le week-end prochain.
Le samedi, 25 juin, ils ont prévu des bûchers et des festivités. le dimanche, 26 juin, ils vont tourner un film propagande d’extrême droite sur le sujet de «fight club». ils organisent également des ateliers de combat.
Le Lieu de rendez-vous pour les fascistes qui viennent avec des transports publics est la gare de Neuchâtel.
Premièrement il s’agit de «Artam brotherhood». Cest un groupe clandestin surtout actif en Jura français. Leur nom base sur le «Bund Artman», une organisation d’extrême droite de jeunesse fondée en 1926 à Munich. C’était le seul groupe de jeunes qui n’était pas interdit par les nazis après 1933, mais était intégralement incorporait dans la «Hitlerjugend».
L’Union nationaliste et identitaire française et suisse est la seconde coorganisatrice. C’est un petit groupuscule avec plusieurs sections en France et Suisse. Ses membres sont attachés au mouvement skinhead fasciste.
La section romande n’existe que depuis une demi-année, c’est la raison pour laquelle ils reçoivent de l’aide de la section Loire.
On appelle à touTEs les Neuchâtelois et Neuchâteloises de ne pas héberger des fascistes et d’aider à les empêcher de diffuser leur idéologie meurtrière.
Meilleures salutations
Antifa Berne